Addict of Fanfic's Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 De l'eau pour les elephants!!

Aller en bas 
+2
ely
liçou29
6 participants
AuteurMessage
liçou29
Staff
Staff
liçou29


Messages : 737
Date d'inscription : 22/12/2010

Hummmmm....
hummm...:

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:17

voilà un petit coin pour parle de ce livre et le comparer au film... Smile

Titre : De l'Eau pour les Elephants
Auteur : Sarah Gruen

Poche: 480 pages Editeur : Le Livre de Poche Sortie : 3 juin 2009
Collection : Littérature & Documents Langue : Français ISBN-10: 2253125806

De l'eau pour les elephants!! 111028094218122483

Résumé :

Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis.

Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.

Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.

Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe.



***
Revenir en haut Aller en bas
ely
Palpé Roulé
Palpé Roulé
ely


Messages : 746
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : quelques part en Suisse ....

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:59

cool

alors qui l'a lu et qui a vu le film???

perso j'ai fait les deux...j'ai beaucoup aimé le livre, je m'y suis plongée dedans très facilement et j'ai été prise par l'histoire

En ce qui concerne le film je dois bien dire que avant de le voir j'ai eu un peu peur...en ayant déjà fait l'expérience de lire un livre que j'ai adoré et après de voir un adaptation au ciné catastrophique ( ex: et si c'était vrai ) et bien la je suis vraiment sortie contente du ciné j'ai vraiment trouvé le film bon et très réussi on si retrouve par rapport au bouquin et le petit plus et bien c'est robert pattinson... love .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy
Robs' sextoy
Robs' sextoy
Candyshy


Messages : 2862
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : derrière mon livre

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:35

Je n'ai vu que le film pour le moment, le livre est dans ma PAL mais bien d'autres lectures passent avant hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
-Aur£li£-
Don't touch him....He's mine
Don't touch him....He's mine
-Aur£li£-


Messages : 555
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Everywhere...Annywhere...Nowhere

Hummmmm....
hummm...:

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:48

Moi j'ai lu que le livre. Que j'ai trouvé très émouvant.
J'ai projet d'acheter le DVD, je voulais le faire hier soir, sauf que je me suis rappelée que j'ai 2 séries TV qui sortent début novembre, donc j'ai laissé tombé pour le moment j'attendrais plus tard LOL
Revenir en haut Aller en bas
liçou29
Staff
Staff
liçou29


Messages : 737
Date d'inscription : 22/12/2010

Hummmmm....
hummm...:

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:58

moi comme toi ely j'ai fais les 2 et j'ai ete moi aussi très contente à la sortie du ciné avec des etoiles pleins les yeux rob est vraiment super dans ce role sans parler de reese!!^^
Revenir en haut Aller en bas
ely
Palpé Roulé
Palpé Roulé
ely


Messages : 746
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : quelques part en Suisse ....

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:59

ah ça c'est vrai que rob.....pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy
Robs' sextoy
Robs' sextoy
Candyshy


Messages : 2862
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : derrière mon livre

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:23

Reese m'a un peu déçue pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
ely
Palpé Roulé
Palpé Roulé
ely


Messages : 746
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : quelques part en Suisse ....

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:37

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
liçou29
Staff
Staff
liçou29


Messages : 737
Date d'inscription : 22/12/2010

Hummmmm....
hummm...:

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:30

oui pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy
Robs' sextoy
Robs' sextoy
Candyshy


Messages : 2862
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : derrière mon livre

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:41

j'ai pas trouvé quelle faisait vraiment passer son sentiment amoureux envers jacob
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
liçou29
Staff
Staff
liçou29


Messages : 737
Date d'inscription : 22/12/2010

Hummmmm....
hummm...:

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:03

ah bon moi j'ai trouvé qu'elle avait vraiment respecte son personnage froide et distante en plein deni de ses sentiments pour lui au debut puis amoureuse mais sur la retenu pour ne pas que son mari le decouvre
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy
Robs' sextoy
Robs' sextoy
Candyshy


Messages : 2862
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : derrière mon livre

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:04

oui mais les moments avec jaco je sais pas
j'ai pas trouvé le total amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
liçou29
Staff
Staff
liçou29


Messages : 737
Date d'inscription : 22/12/2010

Hummmmm....
hummm...:

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:05

peut etre qu'elle ne trouve pas rob mignon?,!!! noooon pas possible ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
ely
Palpé Roulé
Palpé Roulé
ely


Messages : 746
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : quelques part en Suisse ....

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:52

ben ça en fera un de moins a écarter.... lol! lol! lol!

c'est peut être le faite qu'elle soie très froide et distante qui t'a fait ressentir ça....

parce que c'est vrai qu'elle cache beaucoup c'est sentiments envers jacob....
Revenir en haut Aller en bas
AliLou
Palpé Roulé
Palpé Roulé
AliLou


Messages : 645
Date d'inscription : 20/11/2010

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:38

Candyshy a écrit:
oui mais les moments avec jacob je sais pas
j'ai pas trouvé le total amour

J'ai eu la même sensation... Déjà je n'apprécie pas particulièrement l'actrice au départ, elle ne m'a pas enchantée dans le film. On a vraiment l'impression que Jacob l'aime sans condition alors qu'elle ne reste avec lui que par intérêts* (de la même manière qu'elle l'était avec le méchant directeur du cirque dont j'ai oublié le nom).

* même si elle y gagne grandement en restant avec Jacob qu'avec l'autre !

Pour répondre à la question de Liçou, j'ai vu le film, pas lu le livre. Habituellement, je lis toujours avant d'aller voir le film. Donc je ne compte pas particulièrement lire le livre, sauf si vos avis me disent qu'il est exceptionnel ! Je les attends donc avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
NissouGates
Bêta reader
Bêta reader
NissouGates


Messages : 505
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Murder House, LA
Emploi/loisirs : Musique, lecture, cinéma, écriture ...

Hummmmm....
hummm...:

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:55

J'ai vu le film mais je n'ai pas lu le livre. J'ai adoré, surtout Edward (bien-sûûûûûr 33), l'histoire était vraiment belle et émouvante. Je pense que je vais lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NissouGates
liçou29
Staff
Staff
liçou29


Messages : 737
Date d'inscription : 22/12/2010

Hummmmm....
hummm...:

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:07

ouiiiiii si tu aime lire ^^
tu vas vois moi j'ai ete prise dedans et ça a vite été bouclé =p
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy
Robs' sextoy
Robs' sextoy
Candyshy


Messages : 2862
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : derrière mon livre

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:20

mon avis :

Le film m’avait énormément plu, l’histoire très belle et en plus, jouée par Robert Pattinson que demander de plus. Et bien lire le livre par exemple ! C’est chose faite.

Citation :
Un livre touchant car on alterne entre le Jacob des années 30 et le Jacob d’aujourd’hui, un homme qui n’a pas vu la vie défilée, le bonheur qu’il a eu, et qui aujourd’hui se retrouve bien seul. J’avoue que « papy » Jacob m’a très émue dans son couloir, devant la porte de l’hospice. Je ne dévoilerai pas trop de choses mais ce livre est très facile à lire et c’est une belle histoire de cœur.

J’ai aimé la narration simple fluide, plein de découvertes, comme Jacob qui évolue petit à petit, tout cet univers et la perversité qui l’entoure. Mais dans ce marasme, il y a les animaux et Marlène qui donnent de la gaieté et de la couleur. On traite d’amour, mais aussi de la crise survenue en 1929 et qui a mis à mal l’Amérique, des classes sociales, des préjugés, de la violence, de la vieillesse, de la solitude… Un tourbillon de sujets dans un très beau livre.

Le film est bien calqué sur le livre mais j’aurai bien sur une préférence, et j’avoue que c’est rare, pour le film. Oui en image c’est superbe, et Robert réalise une superbe prestation, comment peut-on ne pas aimer ? Les films adaptés d’un livre me déçoivent souvent mais celui là n’en fait pas partie.

Je n’en dirai pas plus, une belle littérature… à lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
liçou29
Staff
Staff
liçou29


Messages : 737
Date d'inscription : 22/12/2010

Hummmmm....
hummm...:

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:44

ouiiiiii ouii ouiiiiiiii à lire et relire lol
Revenir en haut Aller en bas
AliLou
Palpé Roulé
Palpé Roulé
AliLou


Messages : 645
Date d'inscription : 20/11/2010

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:26

Dommage que nous n'habitons pas plus prêt l'une de l'autre... Cela me permettrait d'emprunter les livres à la bibliothèque "Candy" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy
Robs' sextoy
Robs' sextoy
Candyshy


Messages : 2862
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : derrière mon livre

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptySam 25 Fév 2012 - 9:11

alors tu vas me trouver folle et dépensière mais je préfère avoir mes livres lol
la biblio j'y vais que très très rarement Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MlleCandyshy
AliLou
Palpé Roulé
Palpé Roulé
AliLou


Messages : 645
Date d'inscription : 20/11/2010

De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:17

J’aime bien avoir mes livres, moi aussi...

Mais le problème reste la place pour les stocker : chez moi, c'est tout petit et je suis obligée de me restreindre.

Du coup, la bibliothèque, j'adhère peu, mais par contre, j'adore emprunter des livres à des amis et leur en prêter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau pour les elephants!! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les elephants!!   De l'eau pour les elephants!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau pour les elephants!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les âmes égarées en recherche de nouvelles expérience: BLACK BUTLER!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Addict of Fanfic's Heaven :: SALON LIVRESQUE :: * Littérature *-
Sauter vers: